Joomla\String\StringHelper' not found

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Joomla\String\StringHelper' not found

Bonjour à tous,

j'ai effectué une migration de la 3.1 à la 3.2.
    Depuis, outre que Joomla ne trouve pas d'autres mises à jour automatiquement, lors de plusieurs tentatives de mise à jour suivant d'autres méthode, j'ai invariablement le message suivant :
    Joomla\String\StringHelper' not found in /home/[ZAP]/www/language/fr-FR/fr-FR.localise.php on line 98

Comme vu dans un forum anglais, j'ai changé cette chaine par Joomla\String\String mais cela ne change rien.

A noter que j'ai le même message d'erreur quand je tente de modifier un article.

Si quelqu'un avait une idée ...

Merci

j'ai effectué une migration de la 3.1 à la 3.2.
    Pourquoi ? On en est à la 3.9, et la 3.10 est normalement prévue cette semaine.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

Commentaire

Ben tout simplement car c'est ce que me proposait Joomla dans le panneau d'administration. J'imaginais que par la suite il me proposerait les mises à jour suivantes, mais à chaque réactualisation de la page, il vérifie les MAJ et me dis que Joomla est à jour :-/

J'ai forcé la vérification en passant le paramètre de 1 à 0 dans la table update de la BDD, il vérifie, et me dit toujours que c'est à jour.

Mais oui, effectivement, mon souhait serait de passer à la 3.9

Commentaire

Envoyé par lesoutier Voir le message

Pourquoi ? On en est à la 3.9, et la 3.10 est normalement prévue cette semaine.
        3.9.6 non ?
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

Commentaire

Oui, Eddy !
          La 3.9.6 est prévue pour demain.
          Si j'ai bien compris, la 3.10 ne sera publiée qu'au même moment que la 4.0, donc pas tout de suite.

Pour ce qui est de la mise à jour, il faut la forcer par transfert de paquet depuis le composant de mise à jour de Joomla!. Sauf erreur installation d'abord d'un pack 3.6.5, puis du 3.9.5
          Je vais le vérifier...
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Alors, je complète après test.
            Je suis parti d'une 3.2.1 française sur une version 5.3.25 de PHP, elle me propose une mise à jour vers la 3.2.7, mais c'est la 3.6.5 qui s'est installée. Une erreur de base, correction efficace.
            L'étape suivante est la maj en 3.9.5 après passage par la page "découvrir"
            Pour info, j'ai eu plusieurs fois un plantage avec "invalid login" lors de la mise à jour automatique même après avoir passé PHP en 5.6, il m'a fallu passer en 7.2 pour que cette mise à jour vers 3.5 fonctionne.
            Donc si la version 3.2 actuelle ne propose pas de mise jour, j'installerais (après sauvegarde) la maj vers la 3.6.5 par transfert du pack d'update 2.x.3.x vers 3.6.5 (https://www.joomla.fr/joomla/telecha...ennes-versions)
            Dernière édition par RobertG à 06/05/2019, 16h15
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour, et merci pour votre retour.

J'ai transféré le pack "Joomla_360-Stable-Update_Package_French_v1.zip" dans le répertoire tmp.
              Je passe donc par la page "installation d'extension" et Joomla me dit qu'il n'y a rien de disponible

Je passe par la page "Mise à jour de Joomla", j'indique l'url de "tmp", réponse, pas de MAJ dispo, j'indique l'adresse du lien de la 3.6.0 de la page des MAJ anciennes version, pareil, pas de mise à jour dispo.

Est ce que il y a un autre moyen qui m'échappe ? Sur d'autre CMS que j'utilise (Dolibarr par exemple), il suffit d'uploader les fichiers de la nouvelle version et on arrive, dès l'entrée sur le site, à une page d'installation. Y aurait-il possibilité de faire de même avec Joomla ?

Merci

Commentaire

Bonjour,

Dans ce cas, il te reste la solution de copie par ftp du pack d'update vers la 3.6.5, suivie de "découvrir" et du contrôle de la base de données pour corriger et la mettre à jour.
                Tu devrais ensuite avoir accès à la mise à jour en 3.9.5

Commentaire

Merci RobertG

J'ai donc téléchargé la version "Joomla_365-Stable-Update_Package_French_v1.zip"

Je l'ai uploadé tel quel dans le dossier tmp

Je clique sur "Découvrir", il me voit bien des extensions mais pas le pack d'update.

J'ai testé de le mettre dans un d'autres répertoires (par exemple "Plugin/extension") et de forcer la découverte sur ce répertoire, mais il ne découvre toujours rien.

C'est de plus en plus étrange tout cela...

Commentaire

Non, tu ne mets pas ce pack dans le dossier tmp mais à la racine du site, tu écrases ainsi les fichiers existants par leur nouvelle version, puis tu découvres et tu mets à jour la base de données.

Commentaire

Parfait, mise à jour vers 3.6.5 puis 3.9.5 Ok :-)

Il reste un problème avec l'extension JCE, mais nous sortons du sujet

Merci et bonne continuation

Commentaire

Pour JCE, il va certainement te falloir mettre à jour dans sa dernière version (comme toutes tes extensions.

Commentaire

Bonjour,

rien a faire pour JCE : Mis à jour, pareil, désinstallé et réinstallé en 2.6 et 2.7, idem, impossible d'installer en 2.5. Bref, je lance un autre fil.

Merci

Commentaire

Bonjour Encore,

Finalement je n'ouvre pas de fil spécifique pour JCE

J'ai passé la version PHP de 5.x à 7.x , mais pour cela il a fallut que je crée un script .ovhconfig, il ne m'était pas proposé l'upgrade dans l'admin de l'hébergement.

Merci et à un de ces jours

Commentaire

Annonce

Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X